Deux semaines de roadtrip en Indonésie
![]() |
Lever de soleil sur le Mont Bromo depuis King Kong Hill, île de Java, Indonésie. |
Durant le mois d'avril, je voulais partir 2 semaines au soleil. J'avais besoin de changer d'air, de me retrouver seul, de me perdre, de voir de beaux paysages, de prendre du soleil et de surfer. J'ai pensé tout d'abord au Portugal, puis à l'Afrique du Sud. Finalement, je me suis décidé pour Bali, petite île d'Indonésie mondialement connue pour son côté authentique, accessible et paradisiaque. On m'a dit que je pourrai facilement me déplacer même sans véhicule et que le dépaysement serait réellement incroyable !
En m'informant sur les prix des vols et sur les différents aéroports à proximité de Bali, je me suis rendu compte que quasiment toutes les correspondances passaient par Singapour. J'ai donc décidé d'y faire escale pour deux jours, histoire de découvrir "la ville la plus propre du monde". Pour moi, c'était inconcevable de voyager jusqu'à Bali sans connaitre réellement l'Indonésie, j'ai donc pris un petit vol depuis Singapour jusqu'à Yogyakarta au centre de l'île de Java. Mon vol de retour partant, quant à lui, de l'île de Bali, deux semaines après.
Il faut savoir que l’Indonésie est un archipel (un amas d'îles, généralement volcaniques) comptabilisant 13 466 îles pour environ 265 millions d'habitants (dont la majorité habite sur l'île de Java). Cela en fait le 4e pays le plus peuplé au monde. La religion dominante y étant le musulman. L’Indonésie est donc le pays comprenant le plus de musulmans au monde.
Avant mon départ, je ne m'étais pas informé et n'avais préparé aucun trajet précis. L'itinéraire de mon voyage que voici s'est construit jour après jour, en fonction des conseils des locaux, de mes rencontres et de mes envies.
Ma première étape est donc mon escale à Singapour...
Inscrivez-vous grâce à votre email
Emoticon Emoticon